Comme tous produits de luxe ou haut-de-gamme des contrefaçons font leur apparitions. Les morilles quel soit fumer ou non ou d'un mélange douteux de variété sont sujet à ce phénomène.

D’un point de vue gustatif la morille séchée Canadienne est très réputé car elle n’est pas fumée contrairement au morilles chinoise, pakistanaise ou des pays de l’Europe de l’est. Le fumage des morilles par le feux de bois de séchage dénature le goût naturel des morilles séchée et par la même occasion elle deviennent très noire. Ce qui pour un acheteur lambda est un champignon visuellement très beau un connaisseur saura faire la différence entre ces morilles. 

La fraude au poids

Lorsque vous acheté vos morilles sur des marchés ou autre expo il important de bien contrôler vos morilles. Certain vendeur n'hésite pas à inclure des déchets en quantité importante dans les morilles. Que ce soit des morilles pas bien nettoyer ou avec des morceaux de plomb il est important de bien vérifier votre achat. 

Contrôle qualité

La société cooker contrôle toutes ces morilles avant l'emballage finale. Ce contrôle important permet d'extrait les dernier petit sable et de garantir une qualité exceptionnel à nos clients.